Pensée du jour !
3 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le Cercle des Poètes disparus
Keating : En dépit de tout ce qu’on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde.
"Le Cercle des Poètes disparus"
.
"Le Cercle des Poètes disparus"
.
Re: Pensée du jour !
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.
La Liberté des autres s'arrêtent ou la mienne commence.
La Liberté des autres s'arrêtent ou la mienne commence.
Un type discute avec son copain: - Ça va mal ces jours-ci, ma femme passe ses soirées a faire le tour des bars de la ville. - Elle est alcoolique? - Non, elle me cherche.
"Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu".
Bertold Brecht
UN SALAFISTE MONTE DANS UN TAXI ET DEMANDE AU CHAUFFEUR D’ÉTEINDRE LA RADIO PARCE QU’ELLE N’EXISTAIT PAS AU TEMPS DU PROPHÈTE.
LE CHAUFFEUR ÉTEINT LA RADIO, ARRÊTE LA VOITURE PUIS LUI DIT : « LES TAXIS NON PLUS N’EXISTAIENT PAS DU TEMPS DE NOTRE PROPHÈTE, JE T’INVITE DONC A DESCENDRE ET A ATTENDRE LE PASSAGE D’UN CHAMEAU »
LE CHAUFFEUR ÉTEINT LA RADIO, ARRÊTE LA VOITURE PUIS LUI DIT : « LES TAXIS NON PLUS N’EXISTAIENT PAS DU TEMPS DE NOTRE PROPHÈTE, JE T’INVITE DONC A DESCENDRE ET A ATTENDRE LE PASSAGE D’UN CHAMEAU »
quatre-un
quatre-un de Andre Francoise Poncet:
Toujours fidèle à ma conduite
Et sans trop nuire à ma santé
Je tire encore deux coups de suite
L’un en hiver, l’autre en été.
Toujours fidèle à ma conduite
Et sans trop nuire à ma santé
Je tire encore deux coups de suite
L’un en hiver, l’autre en été.
" Il faut en France beaucoup de fermeté et une grande étendue d'esprit pour se passer des charges et des emplois, et consentir ainsi à demeurer chez soi, à ne rien faire. Personne presque n'a assez de mérite pour jouer ce rôle avec dignité,
ni assez de fonds pour remplir le vide du temps sans ce que le vulgaire appelle des affaires. Il ne manque cependant à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire, et être tranquille s'appelât travailler. "
Jean de La Bruyère (1645-1696)
ni assez de fonds pour remplir le vide du temps sans ce que le vulgaire appelle des affaires. Il ne manque cependant à l'oisiveté du sage qu'un meilleur nom, et que méditer, parler, lire, et être tranquille s'appelât travailler. "
Jean de La Bruyère (1645-1696)
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9