Une Jaguar abandonnée dans le désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Jaguar abandonnée dans le désert

Message  Ménès le Dim 11 Avr - 13:58

Une Jaguar abandonnée dans le désert
Cela se passe au Qatar, l'un de ces Emirats du Moyen-Orient où la norme veut que l'on possède au moins trois Ferrari, cinq Porsche, deux Bentley et parfois une dizaine de Jaguar. Du coup, certains bijoux automobiles se retrouvent parfois littéralement abandonnés.

C'est ce qui est arrivé à cette Jaguar XJ220, retrouvée ici au bord de la route, dans le désert du Qatar, sous quelques centimètres de poussière. Une triste fin pour celle qui fut parmi les plus belles et les plus éprises sportives du début des années 1990.

Si vous êtes connaisseur, reconnaissez que ça fait un peu mal au coeur.

Rappelons tout de même, pour ceux qui ne le savent pas, que ce véhicule est une pièce de collection très rare car elle n'a été produite qu'à 281 exemplaires. Elle a été commercialisée en 1992 et 1993 et a été vendue à environ 4 millions de francs l'unité. Elle est une des rares supercars produites par la marque britannique, d'où son caractère exceptionnel. Le but de Jaguar était à l'époque de concurrencer la fabuleuse Ferrari F40.

Sa côte sur le marché des voitures anciennes est d'ailleurs toujours très élevée : on l'estime à environ 200.000 euros...











Neutral

_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum