Yamina Benguigui, insultée et menacée : "Pour la première fois, j'ai peur !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yamina Benguigui, insultée et menacée : "Pour la première fois, j'ai peur !"

Message  Ménès le Jeu 24 Fév - 15:45

Cela aurait pu être un simple clash, court mais intense, avec le sniper Eric Zemmour, comme il y en a tant sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, On n'est pas couché. C'était la vision de Zemmour du prochain téléfilm de Yamina Benguigui où il considérait qu'elle donnait une version un peu "plus belle la vie" et "bobo de banlieue", dans ce nouvel épisode d'Aïcha diffusé sur France 2 le mercredi 2 mars. Toutefois, pour Yamina Benguigui, réalisatrice et adjointe à la Mairie de Paris en charge des droits de l'homme et de la lutte contre les discriminations, les choses ont pris, depuis son passage à la télévision, une évolution très inquiétante : elle est victime de menaces depuis le week-end dernier, au point d'avoir eu recours à une protection policière, relate le Parisien de ce jour.

Jointe ce matin par nos soins, Yamina Benguigui nous a déclaré : "Avec la vie que j'ai eue, je n'ai jamais eu peur de rien. Pour la première fois, j'ai peur." Des propos graves qui résultent de l'arrivée, dès le lundi 21 février à la mairie de Paris, de mails très menaçants. Puis, dans son bureau, son assistante a reçu des appels encore plus menaçants disant, pour ne citer qu'un effrayant exemple : "On va vous défigurer, on va vous exploser la gueule"...

Ces attaques visent son assistante, mais aussi Farida Khelfa et Saïda Jawad (compagne de Gérard Jugnot), les deux comédiennes qui étaient avec Yamina Benguigui chez Laurent Ruquier pour la promotion de son téléfilm Aïcha. "Si le fait de voir trois femmes arabes (jolies, intelligentes, qui ont réussi et défendent les questions sensibles ndlr) ensemble à la télévision déclenche des insultes, c'est inacceptable. Depuis dix-sept ans que je travaille sur ces sujets-là, je n'ai jamais eu de telles réactions".

Yamina Benguigui se veut toutefois très claire par rapport à son altercation verbale avec Eric Zemmour, chroniqueur controversé qui vient d'être condamné dans une toute autre affaire pour provocation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum