AATélévision le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

2 participants

Aller en bas

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros Empty Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

Message  Ménès Dim 13 Mai - 12:48

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

Un appareil Leica de 1923 a établi samedi à Vienne un nouveau record du monde pour ce type d'objet lors d'une vente aux enchères.

Record battu !Un appareil photo a été vendu pour 2,16 millions d'euros samedi à Vienne. Cet appareil de marque allemande Leica date de 1923 et a été vendu par la Galerie viennoise Westlicht. Mis à prix à 300.000 euros et estimé entre 600.000 et 800.000 euros, le Leica 0-Série (numéro 116) est finalement parti à 1,8 million d'euros. Prix auquel s'ajoutent les taxes. Le précédent record du monde avait été établi en 2011 à 1,32 million d'euros pour un Leica 0-Série (numéro 117), également lors d'une vente organisée à Vienne par la Galerie Westlicht, l'une des plus réputées au monde dans le domaine de la photographie.

Intérêt grandissant

Alors que l'acquéreur est resté anonyme, ce nouveau record du monde, en hausse de plus de 800.000 euros, témoigne de l'intérêt fortement grandissant pour les appareils photographiques anciens, une tendance que l'on retrouve aussi sur le marché de la photographie. En 2007, le premier Leica 0-série (numéro 107) mis en vente aux enchères, également par la galerie Westlicht, n'avait été vendu que 336.000 euros.Seulement 25 prototypes de cette pré-série ont été fabriqués par Leica, avant le passage à la production en série deux ans plus tard, en 1925. Et seulement 12 d'entre eux sont encore répertoriés dans le monde.

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros 4972623_original
Ménès
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 12/01/2009

http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros Empty Re: Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

Message  binom Lun 14 Mai - 11:07

ouais j'ai vu ça hier à la télé moi je galère prends des photos avec mon portable j'ai pas les moyens d'acquérir un tel engin!

binom

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros Empty Re: Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

Message  Ménès Lun 14 Mai - 14:12

binom a écrit:ouais j'ai vu ça hier à la télé moi je galère prends des photos avec mon portable j'ai pas les moyens d'acquérir un tel engin!
surtout de 1923 Very Happy
Ménès
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 12/01/2009

http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros Empty Re: Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

Message  binom Lun 14 Mai - 16:53

oui sinon j'aime la photo j'en faisais quand jétais étudiant..on m'avait ppris à developper les péllicules mais j'ai oublié depuis le temps ...mais je sais cadrer..voilà j'en fait plus trop sauf avec mon portable quand je vois des choses interressantes...de toute façon même si j'avais les moyens je ne dépenserais pas autant d'argent sur un objet de collection je préférais investir ou créer une entreprise...voilà à plus!

binom

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros Empty Re: Un appareil photo vendu plus de deux millions d'euros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum