pour les 20 ans des Guignols, Canal + troque ses marionnettes... contre les vraies personnalités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour les 20 ans des Guignols, Canal + troque ses marionnettes... contre les vraies personnalités !

Message  Ménès le Sam 28 Fév - 16:50

Réactualisation de 20H30 : Comme on est sympa, on vous donne déjà un nom d'un de ceux qui ont accepté et déjà tourné... tin tin tin tin... François Hollande , qui a, on ne le dira jamais assez, un grand sens de l'humour ! Lire la suite l'article

Le 16 mars prochain, Canal + fêtera les 20 ans de son programme tout en latex : Les Guignols de l'info. Les plus jeunes l'ignorent, mais le programme a été lancé en 1988 sous le titre Les Arènes de l'info. À l'époque, Alain de Greef, directeur des programmes de la chaîne cryptée, cherche une émission capable de remplacer Les Nuls. Fan de Spitting Image, la version britannique des Guignols, il commande une adaptation. Les Guignols ont du mal à s'imposer. Le Bébête Show, diffusé en frontal sur TF1, a les faveurs du public. Dès 1990, la tendance s'inverse. La guerre du Golfe, en 1990, inspire le personnage du commandant Sylvestre aux auteurs. Son célèbre "Beuuuarrrrrgh" devient culte chez les djeun's. Dès 1992, Benoît Delépine (Mickael Kael dans Groland), Jean-François Halin etBruno Gaccio forment une dream team qui assoit le succès des Guignols et les propulsent au sommet de leur gloire.

Alors pour fêter cet anniversaire, les auteurs et producteurs ont eu une idée dingue : remplacer les marionnettes par les originaux. Ainsi, PPD (personnage le plus populaire avec Chirac et Sarkozy) laissera sa place à Patrick Poivre d'Arvor, et une dizaine d'autres invités (principalement politiques) ont accepté de se prêter au jeu. Depuis plusieurs semaines, les scènes ont été enregistrées dans le plus grand secret. Afin de ne pas gâcher la fête, nous ne vous révèlerons pas qui... Nous pouvons simplement vous dire que les auteurs espèrent encore convaincre Jacques Chirac, Rachida Dati et Sylvester Stallone de fire des enregistrements... Autres indiscrétions, provenant de Télé7 Jours cette fois, les coûts de l'émission... Les Guignols ont un budget de 15 millions d'euros par an. Une marionnette coûte 6 000 ? à la conception, puis 2 500 ? à la fabrication. Aujourd'hui, les Guignols comptent 314 marionnettes. Autre anecdote : outre Yves Lecoq, Sandrine Alexi ou encore Nicolas Canteloup , les voix des Guignols ont longtemps compté Jean-Luc Reichmann dans leurs rangs (entre 1989 et 2001).

Ne loupez pas Les Guignols de l'info, le 16 mars, à 20h, sur Canal +, ça va être génial !

_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum