Cyclistes percutés par la voiture de France Télévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyclistes percutés par la voiture de France Télévisions

Message  Ménès le Lun 11 Juil - 11:37

Cyclistes percutés par la voiture de France Télévisions

la video: http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_226464&feature=iv&v=sfDoVHOz1Kk#t=5s



La double chute de Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland, provoquée par un chauffeur de presse imprudent, a marqué le peloton dimanche. L'imprudence des pilotes est notamment pointée. Christian Prudhomme a qualifié l'accident de scandale et promis de prendre les "mesures nécessaires."

Etape 9: Classement
Il restait 37 kilomètres avant l'arrivée à Saint-Flour. Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland caracolaient en tête de la 8e étape du Tour de France en compagnie de Thomas Voeckler, futur maillot jaune, Sandy Casar et Luis Leon Sanchez qui, moins d'une heure après, allait signer sa troisième victoire sur le Tour. A l'arrivée, les deux baroudeurs ont franchi la ligne avec plus de 16 minutes de retard sur leurs anciens compagnons de fugue. Leurs espoirs de succès se sont envolés sur une chute. Pas une chute comme il s'en produit chaque jour sur les courses. Non, un accident stupide, provoqué par un véhicule de presse qui n'a pas respecté les consignes de sécurité. "C'est un scandale", reprend Christian Prudhomme qui ne décolérait pas dans l'aire d'arrivée.

A Saint-Flour, sur un ton d'une rare détermination tranchant avec sa bonhomie habituelle, le directeur du Tour de France est revenu dans le détail sur ces évènements dommageables. "C'est une voiture d'assistance technique travaillant pour le Direct de France Télévision qui remontait derrière les échappés. A ce moment là, Thomas Voeckler a demandé un bidon. J'ai donc demandé sur Radio Tour au véhicule de presse de s'effacer et de laisser la priorité à la voiture du directeur sportif. Le conducteur n'a pas obéi et a continué à rouler et a heurté les coureurs sur une route étroite." En somme, la cause de cette double chute est bien le refus d'obtempérer du conducteur à une injonction du patron du Tour. Une faute qui ne demeurera pas impunie. " Cette voiture là et ce pilote là n'ont plus rien à faire sur le Tour", a-t-il tranché, très remonté.

_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum