Connectez-vous partout et sans Wi-Fi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connectez-vous partout et sans Wi-Fi

Message  Ménès le Dim 2 Mai - 21:46

Après le 85 et le 200 Mbps, la technologie du courant porteur en ligne passe à 500 mégabits par seconde. De quoi installer un réseau ultra rapide dans la maison.



Nous sommes heureux de vous faire part du remplacement prochain de la norme HomePlug AV par la norme IEEE P1901. Avec un décodeur, cela veut dire que très prochainement sur vos prises de courant, il sera possible de connecter des prises CPL d’une capacité de transfert de 500 mbps. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le CPL, ou courant porteur en ligne, permet de faire circuler le réseau internet via les prises électriques en utilisant les modules idoines. Un module à la sortie de la box internet, un module dans une autre pièce et voici cette dernière connectée au web. A savoir qu’il faut disposer d’une connexion ADSL musclée pour profiter de l’ensemble des possibilités des offres web (Internet, TV, téléphone…). Mais le CPL, dans ses plus petites configurations (adaptateurs de 85 Mbps), convient parfaitement si vous ne disposez que d’une connexion de quelques mégas pour au moins partager le web dans toute la maison.

Pratique pour les allergiques au Wi-Fi et surtout pour distribuer le web dans toutes les pièces de son foyer. A l’heure des consoles connectées, des TV par ADSL et de l’ordinateur pour tous, il est de bon ton de pouvoir desservir tout le monde en web avec une seule connexion. Le signal internet haute fréquence, qui traverse alors vos plinthes et câbles électriques, émet des rayonnements électromagnétiques. Toutefois, l’ensemble du système CPL s’est vu normé de façon drastique et il n’y a rien à craindre selon les autorités sanitaires. Jusqu’ici,



En connectant votre box ainsi que toutes vos pièces à des adaptateurs CPL 500 Mbps, vous allez bénéficier d'une vitesse de circulation des données ahurissante !

Plus rapide le réseau

Une vitesse toutefois théorique puisqu’en utilisation, il s’avère que les adaptateurs 200 Mbps plafonnent plutôt aux alentours de 80/90 Mpbs. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous conseillons de directement passer au 200 Mpbs et au-delà, en cas de mise en place d’un réseau CPL chez vous. D’autant plus si vous souhaitez disposer du web, de la TV par ADSL (surtout en haute définition, gourmande en données) et accessoirement du jeu en ligne. Pour les adaptateurs de 500 Mbps, les premiers tests font état de vitesses réelles de transfert allant de 170 Mbps à des crêtes de 230 Mbps.

Avec l’arrivée très proche, en septembre voire un peu avant chez Devolo et Netgear, de la norme IEEE P1901 et des blocs 500 Mbps, c’est un web complètement décomplexé que l’on peut diffuser chez soi. Car avec la prolifération de chaînes HD dans les packs TV ADSL de tous les opérateurs, la présence prépondérante du web dans nos vies ainsi que l’arrivée, sûrement cette automne, de tout un tas de programme en 3D (encore plus gourmands que la HD), disposer de « tuyaux » CPL plus grands ne fera pas de mal.

Côté prix, les constructeurs sont restés silencieux. Pour des adaptateurs de 200 Mbps, on observe de prix compris entre 70 et 130 euros pour des packs de deux adaptateurs. On pourrait donc voir des tarifs pratiqués pour le 500 Mbps entre 200 et 250 euros pour le même genre d’offres. L’intercompatibilité entre les deux normes permet en tout cas de s’équiper graduellement et de moins sentir la pilule sur un passage du 200 au 500 Mbps. Mais surtout, le plus excitant avec cette norme IEEE P1901, c’est qu’elle ne bride pas la vitesse à 500 Mbps, au contraire du HomePlug AV qui culmine obligatoirement à 200 Mbps. On pourrait donc avoir une norme quasi définitive avec des vitesses en constante augmentation. Ce qui est sûr, c’est que dès septembre, le web circulera vite, très vite, dans les chaumières Wink

_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum