contrôlé à 253 km/h sur l'autoroute A34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrôlé à 253 km/h sur l'autoroute A34

Message  Ménès le Mar 30 Mar - 22:47

Un homme de 34 ans, contrôlé à 253 km/h sur l'autoroute A34, intercepté après une course-poursuite avec les gendarmes, a été condamné lundi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, a-t-on appris mardi de source judiciaire

L'homme, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool en état de récidive légale, était poursuivi pour délit de grande vitesse, refus d'optempérer et mise en danger de la vie d'autrui. Il a écopé de 600 euros d'amende et son permis de conduire a été annulé.

Vendredi vers minuit, la BRI (Brigade rapide d'intervention) de la gendarmerie des Ardennes avait contrôlé son véhicule à 253 km/h, entre Charleville et Sedan, sur une portion de l'A34 limitée à 110 km/h.

Pris en chasse par la Subaru de la BRI, il n'avait été intercepté qu'au terme d'une longue course-poursuite. «Son alcoolémie était d'1,72 gramme (d'alcool par litre de sang) et il roulait avec un permis probatoire», a dit le major Frédéric Moerman de l'Escadron départemental de sécurité routière, qui a affirmé n'avoir jamais relevé un telle vitesse dans les Ardennes.

Le véhicule, un coupé Fiat équipé d'un «moteur gonflé pour concourir sur circuit» et par conséquent non-conforme, a été saisi.


_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum