Greg Akcelrod, le Rocancourt du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Greg Akcelrod, le Rocancourt du football

Message  Ménès le Lun 8 Mar - 23:07

Un amateur a réussi à signer dans le meilleur club de Bulgarie en se faisant passer pour un ancien joueur du Paris Saint-Germain. Une histoire improbable.

Comment peut-on réussir à signer dans le plus grand club bulgare sans jamais avoir été professionnel auparavant ? Il suffit de mentir, de savoir jongler, d’avoir énormément d’imagination et de savoir-faire. C’est la recette qu’a appliqué Greg Akcelrod l’été dernier.

Greg Akcelrod rêve de devenir footballeur professionnel. Et pour lui, ce rêve n’a pas de prix, quitte à enfreindre quelques règles. Il s'est donc fait passer pour un ex-joueur du PSG et de River Plate en Argentine. C’est au cours du mois de juin 2009, qu’il réussit son plus beau coup relaie L'Express. Il intègre l’effectif pro du CSKA Sofia, club mythique qui a remporté plus de 30 fois le championnat national. Akcelrod vient frapper à la porte d’un club à la dérive qui veut à tout prix récupérer son titre de champion laissé à l’éternel rival le Levski Sofia. Pour cela, le club aussi est prêt à tout, même à faire signer un illustre inconnu parce son CV fait état de deux saisons au PSG, un club français renommé en Bulgarie.

Démasqué sur un forum

Il faut dire que le jeune parisien de 27 ans fait les choses en grand. Il réalise un faux reportage télé qui explique que Akcelrod est le "nouveau Guardiola". Il développe un site internet "officiel". Le club bulgare s'empresse de faire signer le joueur. La duperie est révélée grâce aux enquêtes de différents supporteurs. Un fan inconditionnel du club sofiote fait quelque recherches sur le web et demande sur un forum consacré au PSG, des renseignements sur la nouvelle recrue du club. Et là, Stupeur! Personne n’a entendu parler de près ou de loin de ce quidam. L’information remonte immédiatement à la direction qui s’empresse de corriger le tir et de renvoyer le jeune Français. L’imposture aura duré deux jours, mais c’est assez pour avoir ridiculisé un club qui n’avait pas besoin de cela.

Greg Akcelrod, lui, est découvert. Une enquête révèle qu'il a bien été mis à l'essai par des clubs de 4e division anglaise (Bournemouth et Swindon), mais sans grand succès. Depuis, il essaye de passer à la télé en utilisant une nouvelle méthode. Sa dernière apparition médiatique a eu lieu sur TF1. La chaîne a accueilli le jeune homme dans son émission Tournez Manège. Mais l'histoire ne dit pas s'il est reparti accompagné. De son côté, le CSKA Sofia est deuxième du championnat à mi-parcours à trois points de la première place. Greg Akclerod aurait-il permis au CSKA de faire mieux ?


_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum