Nadine Morano joue à Grand Theft Auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nadine Morano joue à Grand Theft Auto

Message  Ménès le Ven 2 Oct - 20:48

Une photo publiée par Paris Match montre la secrétaire d'État à la famille jouant avec ses enfants à Grand Theft Auto, un jeu dont elle avait dénoncé « l'amoralité ».

C'est une scène familiale classique : dans le reportage qui lui est consacré par Paris Match, on peut voir une photo de Nadine Morano, secrétaire d'État à la famille, qui la montre jouant avec ses enfants à un jeu vidéo. Problème : comme le note le site Arrêt sur Images, il ne s'agit pas de n'importe quel jeu vidéo. La secrétaire d'État et son fils jouent en effet à Grand Theft Auto (GTA), une franchise de Rockstar dans laquelle le joueur incarne un jeune malfrat qui grimpe petit à petit les échelons du crime organisé. Au menu : courses-poursuites en voiture et fusillades.

Or, lors de la sortie du quatrième opus de la série, Nadine Morano avait dénoncé la violence du jeu, qu'elle jugeait « amoral », et avait appelé les parents à la « vigilance » concernant les jeux vidéo utilisés par leurs enfants. Les différents épisodes de GTA sont déconseillés aux moins de 17 ans en Europe et interdits à la vente aux mineurs aux États-Unis. Pourtant, la photo publiée par Paris Match montre que la fille cadette de la secrétaire d'État, âgée de 13 ans, regarde son frère aîné jouer.

Les services de Nadine Morano ont précisé à France Info que, dans cette scène, la secrétaire d'État a justement réuni ses enfants pour les « mettre en garde » et leur expliquer le « bon usage » des jeux vidéo. Interrogée sur France 2, la secrétaire d'État a expliqué que le jeu « avait été prêté à son fils par un ami » et que cette photo illustrait la « mise en pratique de son engagement ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2635
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum