Une histoire d'amour entre Giscard et Lady Diana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire d'amour entre Giscard et Lady Diana

Message  Ménès le Lun 21 Sep - 15:44

Dans un roman à venir, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing raconte l'histoire d'un coup de foudre entre un président français fictif des années 1980, Jacques-Henri Lambertye, et Patricia, une princesse de Cardiff «fort jolie, très médiatique et malheureuse en ménage».
Le manuscrit qui devait être mis en vente le jeudi premier octobre a été «volé» chez «Hachette», le diffuseur du livre co-édité par Fallois et XO, maison d'édition appartenant au gendre de l'Ex, Bernard Fixot. Qui est également un proche de Nicolas Sarkozy.

Marianne2 le premier a sorti «la love affaire» dimanche 20 septembre, sans plus de détails. Presque un teasing. Et ce matin, Le Figaro interroge:

«Et si c'était vrai» ?

Le quotidien sarkoziste a manifestement eu le manuscrit en mains, et a pris le temps de le décrypter, ce qui lui permet d'approfondir dans les personnages du roman les troublantes ressemblances avec l'auteur lui-même et la défunte Lady Di. «La relation de ce coup de foudre est précise. Le brio de l'auteur, son habileté dans les descrïptions qu'il fait des lieux, des propos et des toilettes sont tels que le récit paraît toucher à la vérité.»

Une chose est sûre, la princesse n'est plus là pour témoigner, et l'ancien président détient seul la clé de cette histoire. «Reste une question: jusqu'où un roman peut-il aller dans le mélange entre imagination et réalité? Quelle part la mémoire et le rêve peuvent-ils prendre à son élaboration? Fiction totale, songe d'écrivain, histoire vraie?»

«Bien sûr, le passage sur cette croustillante affaire peut toujours être supprimé au dernier moment» écrit le site Marianne2. Mais les éditeurs du livre misent sur ces révélations et sur le mystère qui entoure la relation évoquée pour établir leur tirage à 100.000 exemplaires, «un tirage tout à fait exceptionnel.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum