France 3 nous dévoile ses projets de programmes…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 3 nous dévoile ses projets de programmes…

Message  Ménès le Mar 6 Juin - 11:24



Un concours d’artisans, des prime times signés Pierre Palmade, ou une nouvelle formule pour Dave et Wendy Bouchard. Le point sur les projets de la chaîne.

Ils sont ébéniste, luthier, potière, fromagère ou maître verrier. Ils rêvent de transmettre leur art à un futur bras droit ou un successeur. Et ils vont le faire sur France 3. La chaîne régionale tournera cet été «Qui prendra la suite ?», un «feuilleton du réel» qui sera son gros divertissement de l’automne. Les téléspectateurs ont d’ailleurs commencé à découvrir, mardi soir à l’antenne, les premiers portraits des artisans recruteurs. L’occasion de faire le point avec Marie-Claire Mezerette, la patronne des jeux et divertissements de la Trois, sur ce programme événementiel et sur ses autres projets.

Des artisans stars
Son nom circulait depuis un mois, c’est Eglantine Emeyé qui sillonnera la France aux commandes du concours d’artisans «Qui prendra la suite ?» et présentera les quatre soirées prévues. «Ce sera un programme particulièrement télégénique, dans lequel on va découvrir la fabrication de produits d’exception, promet Marie-Claire Mezerette. L’artisanat est le premier employeur de France. On espère redonner leurs lettres de noblesse à des activités longtemps déconsidérées par rapport à des métiers plus urbains.» Chaque spécialiste prendra sous son aile deux ou trois apprentis et choisira un seul collaborateur. Si le casting des artisans est déjà bouclé, France 3 vient d’ouvrir celui de leurs disciples.

Dans la même veine, la chaîne tourne actuellement le documentaire «Passeport pour une nouvelle vie», dans lequel elle suit pendant six mois cinq reconversions professionnelles. Les parcours seront retracés sur un seul prime time, attendu à l’antenne fin 2017 ou début 2018.

Goldman, Sardou et Dutronc se font tirer le portrait
C’est devenu le rendez-vous du lundi soir pour les amateurs de chanson populaire. Les portraits d’artistes vont redoubler sur France 3. Les documentaristes Didier Varrod et Nicolas Maupied viennent d’achever celui de Jean-Jacques Goldman, sans sa participation. En revanche, ceux consacrés à Jacques Dutronc et Michel Sardou se feront avec leur concours. Et s’ajouteront à cette «anthologie de la chanson française» qui comptait déjà des portraits de Renaud, Daniel Balavoine, Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell.

Pierre Palmade revient
L’humoriste et metteur en scène concoctera de nouveau des soirées d’humour pour France 3, après le succès cette saison d’«Elles se croient toutes Joly» et d’«On refait le boulevard». Il pilotera dès le 22 mai l’enregistrement au Théâtre de Paris d’«On se refait Palmade», une soirée hommage à ses trente ans de carrière. Douze artistes, parmi lesquels Alex Lutz, Virginie Hocq, François Rollin ou Lorànt Deutsch, réinterpréteront ses sketchs emblématiques, pour une diffusion probable en juin. Puis Pierre Palmalde réunira une autre bande sur le même principe pour une ou plusieurs soirées intitulées «On refait le sketch», la saison prochaine, également en première partie de soirée. Enfin, c’est avec un documentaire intitulé «Peut-on rire de tout ?» que France 3 commémorera, en 2018, les 30 ans de la mort de Pierre Desproges.

Dave et Wendy Bouchard rempilent
Le tandem gardera son magazine dominical jusqu’à la fin de la saison… et le retrouvera à la rentrée. «On a envie de continuer à travailler avec eux. Même le dimanche sera de retour dans une toute nouvelle formule sur laquelle nous travaillons actuellement», confirme Marie-Claire Mezerette.

_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum