France 2 arrête Toute une histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 2 arrête Toute une histoire !

Message  Ménès le Jeu 31 Mar - 17:48

La chaîne du service public a décidé de se passer du magazine de ses après-midis, mis à l'antenne en 2006 par Jean-Luc Delarue et aujourd'hui présenté par Sophie Davant.


Le grand ménage n'est pas terminé à France Télévisions. D'après Télé 2 semaines, France 2 a décidé d'arrêter Toute une histoire, l'émission quotidienne présentée par Sophie Davant entre 14h et 16h25. Selon nos confrères, les équipes du programme auraient été prévenues ce mardi. Une information que la société de production a confirmé à Puremédias.

La rumeur de cette éviction courait depuis plusieurs semaines Toute une histoire perdait des téléspectateurs, stagnant à un million de fidèles. Contactée, la chaîne ne souhaite pas réagir. «Nous travaillons sur la grille de rentrée. Nous ne faisons aucun commentaire», indique une source de France 2.

Des appels à candidatures lancés

Invitée sur France inter ce matin, Caroline Got, la directrice des programmes de France Télévisions, a indiqué que des appels à projets ont été lancés pour proposer de nouveaux programmes l'après-midi. Rappelons que Comment ça va bien! de Stéphane Bern et Dans la peau d'un chef de Christophe Michalak vont également s'arrêter. Si Stéphane Bern devrait, malgré tout, conserver sa case, Sophie Davant ne peut pas en dire autant. L'avenir de cette dernière sur France Télévisions reste, pour l'heure, incertain.

Diffusée depuis 2006 sur France 2, Toute une histoire était initialement présentée par Jean-Luc Delarue. En 2010, lorsque l'addiction à la drogue de l'animateur et producteur avait été révélée dans la presse, la direction avait décidé de confier les manettes de l'émission de témoignages à Sophie Davant.

France 2 n'est est pas à son premier renouvellement de grille de rentrée: il y a quelques semaines, la chaîne annonçait l'arrêt de Vivement Dimanche, diffusée chaque semaine depuis 1998, pour une version rallongée du programme entre 18 et 20h. La case occupée par Vivement Dimanche l'après-midi pourrait laisser place à un magazine d'information animé par Laurent Delahousse, dans le prolongement de son journal de 13 heures et de 13h15, le dimanche... Des changements qui vont dans le sens des directives de rajeunissement de Delphine Ernotte.




_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2626
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum