AATélévision le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : "J'ai déjà vu passer le racisme de l'âge"

2 participants

Aller en bas

Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : "J'ai déjà vu passer le racisme de l'âge" Empty Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : "J'ai déjà vu passer le racisme de l'âge"

Message  Ménès Mer 6 Jan - 23:08

Le "jeunisme" menace les "anciens" de France Télévisions ! Du haut de ses 66 ans,
Julien Lepers en a déjà fait les frais. L'animateur emblématique va en effet être remplacé aux commandes de "Questions pour un champion" sur France 3
par le journaliste Samuel Etienne, une vingtaine d'années plus jeune que lui.
D'autres personnalités comme Patrick Sébastien, Patrick Sabatier ou Georges Pernoud
pourraient aussi s'interroger sur leur avenir sur le service public en raison de leur âge.

"Je n'ai pas l'impression d'être un vieillard"
C'est désormais au tour de Michel Drucker de s'inquiéter de la politique de rajeunissement
de la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.
"Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer.
J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens.
Mais je sens qu'il faut faire jeune", a expliqué l'animateur de France 2. A plus de 70 ans,
l'animateur ne se fait "aucune illusion", même s'il espère rester dans le groupe audiovisuel public
"le plus longtemps possible" et avoue ne pas avoir "l'impression d'être un vieillard".
Mais quitte à la jouer perso, Michel Drucker a confié que s'il pouvait "être le dernier des seniors",
il ne serait "pas mécontent".
Cependant, le présentateur de "Vivement Dimanche" ne se voile pas la face :
"Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c'est surréaliste !
Si ça m'arrive d'être viré, il ne faudra pas pleurer, parce que j'ai vécu des moments magnifiques".
Celui qui est présent à la télévision depuis la première chaîne de l'ORTF a assuré avoir encore plusieurs cordes à son arc.
"Si on m'indique que je suis trop vieux, je rentrerai chez moi, j'irai sur scène, j'écrirai des livres,
je ferai de la radio, du sport et je piloterai. La seule chose, c'est que j'aimerais faire partie de ceux qui restent des repères pour les gens",
a-t-il conclu sur la question d'un possible départ.

Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : "J'ai déjà vu passer le racisme de l'âge" Photo510
Ménès
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 12/01/2009

http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : "J'ai déjà vu passer le racisme de l'âge" Empty Re: Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : "J'ai déjà vu passer le racisme de l'âge"

Message  3p2i Jeu 7 Jan - 8:10

sa fait tres long temps que je le regarde plus programme pour les tres vieux

3p2i

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum