Anne-Marie Peysson, est décédée le 14 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anne-Marie Peysson, est décédée le 14 avril

Message  Ménès le Mer 22 Avr - 13:43

Anne-Marie Peysson, présentatrice, journaliste, speakerine de télévision et radio. est décédée le 14 avril



Fascinée par la radio et la télévision, Anne-Marie Peysson se présente à un concours de speakerines organisé par la station RTF de Marseille. Sa vivacité plaît au jury présidé par Marcel Pagnol. Pendant quatre ans, elle présentera les programmes de Télé-Marseille2.

En 1958, elle « monte » à Paris pour participer à Paris club et Service d'été. C'est en 1960 qu'elle deviendra l'une des speakerines préférées de la 1re chaine. Elle représente la jeune femme fraîche, spontanée et pleine de vivacité. Cependant elle est très critiquée par un public conservateur qui lui reproche ses improvisations bafouillantes. On la retrouvera également au côté de Guy Lux dans l'émission de variétés Le Palmarès des chansons de 1965 à 1968. Elle supporte d'ailleurs assez mal l'autorité omniprésente du présentateur et producteur vedette.

En 1963, elle participe à la célèbre et controversée émission de Jean-Christophe Averty Les Raisins verts en annonçant à haute voix le générique final dans des conditions à chaque fois périlleuses.

En 1967, elle joue brièvement son propre rôle de speakerine le temps d'annoncer un (faux) reportage réalisé par Pierre Tchernia dans le film La Bonne peinture de Philippe Agostini, un des premiers téléfilms tournés en couleur d'après la nouvelle homonyme de Marcel Aymé.

En 1968, elle fait partie du groupe de journalistes et d'animateurs licenciés de l'ORTF[réf. nécessaire] et signe un contrat avec RTL au début des années 1970 où elle anime le célébrissime Stop ou encore le samedi et dimanche matin, pendant plusieurs années et l'émission Les auditeurs ont la parole. Elle restera une des voix les plus célèbres de la radio. En 1975, elle revient à la télévision sur TF1 pour une émission quotidienne La minute de la femme produite par Éliane Victor. Fin des années 1970, elle anime au côté du chef Michel Guérard l'émission La cuisine légère.

Elle participe à une série d'émission jeu Le Francophonissime en représentant le Luxembourg pour RTL.

Durant les années 60 et 70, elle enregistre quelques chansons sur des 33 et 45 tours3.

Sad


_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum