AB productions : Entre les acteurs, « ça baisait énormément »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AB productions : Entre les acteurs, « ça baisait énormément »

Message  Ménès le Dim 20 Oct - 13:03

A l’écran, ils se prenaient la main en rougissant entre deux menthes à l’eau. En coulisses, les acteurs des séries d’AB productions étaient un tout petit peu plus spontanés entre eux…

AB Productions, souvenez-vous, c’était la merveilleuse société créée par Jean-Luc Azoulay en 1989, chargée des produire des séries cucul à la chaîne : Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons, Les filles d’à côté, La philo selon Philippe, L’école des passions...

Un carton hallucinant porté par une tripotée de jeunes acteurs à peine sortis de l’adolescence. « On était les premiers divertissements, se souvient aujourd’hui Christophe Rippert dans le dernier numéro de So Film, qui jouait Luc dans Premiers baisers. Un peu comme une parenthèse sympathique entre le goûter et les devoirs. On était cette petite pastille colorée de détente, quelque chose qui était rose bonbon, cool, sans prétention. C’était aussi les prémices des relations, les premiers bisous, ça parlait aux plus jeunes. »

Seulement, ce qui était tout mignon et un peu gnan-gnan à l’écran l’était beaucoup moins sur les tournages, comme le confient aujourd’hui plusieurs témoins de cette époque un peu folle.

Jean-Luc Genest, ancien rédacteur de Ok Podium, passait son temps sur les plateaux d’AB et il est se souvient très bien de l’ambiance torride qui y régnait. « Evidemment, ça baisait énormément et pas qu’au sein d’une même série ! Ça ne pouvait que baiser de toute façon, affirme-t-il à So Film. Parfois c’était même aux toilettes, entre deux prises. »

Des propos que confirme Renaud Roussel, vu dans Premiers baisers, puis Les années fac : « Dans ma série, il y avait pas mal de nanas genre beau cul, gros seins, plus ou moins belle gueule, ça faisait partie du truc », se souvient-il (avec nostalgie ?).

Des liaisons qui à l’époque amusaient beaucoup Jean-Luc Azoulay : « Il m’est arrivé de faire flirter des acteurs dans des épisodes puis de constater qu’ensuite ils flirtaient pour de vrai », confie le producteur. « Il s’amusait parfois à imaginer de petites histoires, à nous titiller, pour voir comment on réagissait, confirme Christophe Rippert. En fait, Jean-Luc s’amusait à nous mettre en scène. On mordait à l’hameçon ou pas, et après ça l’inspirait. »

Et quand la fiction rejoignait la réalité, le résulat était explosif : « Une bonne douzaine de bébé sont nés de mes sitcoms et on a eu quelques mariages aussi », se réjouit aujourd’hui Jean-Luc Azoulay. Ce dernier sait de quoi il parle : il a épousé Isabelle Bouysse, actrice de ses sitcoms, qui lui a donné deux enfants. Les mystères de l’amour…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum