Les plus grosses audiences de la télévision 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plus grosses audiences de la télévision 2011

Message  Ménès le Sam 24 Déc - 13:05

Les plus grosses audiences de la télévision 2011

1. Le Grand Bluff - Divertissement

Dans la réalité, Le Grand Bluff n'est pas vraiment premier en termes d'audience, mais onzième. Le football occupe les dix premières places du classement. Le 26 décembre 1992, l'émission Le Grand Bluff a réuni près de 17,5 millions de téléspectateurs sur TF1. Il s'agissait d'une émission animée par Patrick Sébastien, où le présentateur s'était déguisé afin de passer pour un anonyme et piéger ses collègues animateurs sur leurs émissions respectives. Il s'agit de la seule émission de divertissement à avoir établi un record en termes d'audience.

2. Bienvenue chez les Ch'tis— Cinéma

Vu le succès du film au cinéma, il était un peu normal que des millions de téléspectateurs se rassemblent pour la diffusion de Bienvenue chez les Ch'tis sur TF1. La chaîne n'a pas été déçue puisque le 28 novembre 2010, ils ont été 14,4 millions à regarder l'un des plus gros succès du cinéma français.

3. JT de Claire Chazal Information

Le 18 septembre 2011, Claire Chazal a enregistré sa plus forte audience pour son journal télévisé de 20 heures. En effet, la journaliste avait reçu comme invité Dominique Strauss-Kahn, quelques mois après son arrestation à New-York, notamment pour viol et séquestration. L'ancien homme politique s'est expliqué durant de longues minutes devant pas moins de 13,4 millions de téléspectateurs. Un record pour un JT !

4. Débat entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

Les Français s'intéressent à la politique. Il faut le croire vu le score du débat entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal lors des élections présidentielles de 2007, ce serait plutôt le contraire. Le 2 mai 2007, les deux figures politiques qui se sont engagées dans le second tour des élections ont rassemblé quelques 13 millions de téléspectateurs sur TF1.

5. Dolmen — Fiction

Il fallait bien qu'une série télévisée française entre dans le classement des meilleures audiences de télévision. Et ce n'est pas Plus belle la vie mais bien Dolmen qui remporte l'adhésion du public. Plus précisément le sixième épisode de Dolmen, qui le 18 juillet 2005 a rassemblé près de 12,9 millions de téléspectateurs sur TF1.

6. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre — Cinéma

De même que pour Bienvenue chez les Ch'tis, quand on voit le succès qu'a remporté la comédie d'Alain Chabat au cinéma, il était prévisible que près de 12,4 millions de téléspectateurs suivent les aventures des Gaulois sur TF1, le 5 octobre 2004. Le film a d'ailleurs presque réussi à battre la finale de l'Euro 2004 en termes d'audience.

7. Les Bronzés font du ski — Cinéma

Tous les ans, durant la période de Noël, les chaînes de télévision nous resservent les mêmes programmes. Mais s'ils le font, c'est que ça marche. Preuve en est de la présence des Bronzés font du ski dans les dix meilleures audiences de la télévision française. Lors de sa diffusion le 31 janvier 2006, 12,4 millions de français étaient fidèles au poste, devant TF1.

8. M. Batignole —Cinéma

On n'entend pas beaucoup parler de M. Batignole. Pourtant, c'est apparemment un film qui a marqué les Français, au vu des audiences record que le film a réalisé lors de sa diffusion le 13 avril 2004. Pas moins de 12,3 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 à ce moment-là.

9. Les Enfoirés font leur cinéma — Concert

Tous les ans, le concert des Enfoirés en faveur des Restos du Cœur a un succès fou. L'édition 2009 qui mettait en valeur le cinéma [g]a rassemblé environ 12,3 millions de téléspectateurs [/g]sur TF1. A noter que chaque année, le concert de ces stars qui s'engagent fait partie des dix meilleures audiences de l'année.

10. JT Patrick Poivre d'Arvor — Information

En novembre 2007, quelques mois après les élections présidentielles, PPDA recevait le nouveau président Nicolas Sarkozy comme invité. L'interview du président de la république a été suivie par 12,1 millions de téléspectateurs, ce qui constitue le deuxième record d'audience pour un journal télévisé (pour celui de TF1 en tout cas).

BRAVO Claire ! cheers


_________________
avatar
Ménès
Admin

Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aatelevision.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum